Présentation

La création d’une entente de clubs toulousains est née d’une concertation entre quelques amis, présidents de clubs de la région toulousaine, désireux de s’allier pour faire face aux nombreux défis qui se présentent aux clubs. Il s’agit avant tout d’une entente de passionnés, désireux d’unir leurs forces bénévoles, leur passion et leur vision commune.

Dès sa première année, le Grand Toulouse Athlétisme est né de l’entente entre 4 clubs, symboliquement situés au nord, à l’est au sud et à l’ouest de Toulouse : Le CA Castelginest, le CA Balma, l’AC Auterive, l’US Colomiers et le TCMS. 

Notre actualité

GTA

Le GTA en pleine vitesse à Muret !

Séréna Tondji Wato Les athlètes du GTA ont une nouvelle fois marqué les esprits lors du meeting de Muret en se positionnant sur les podiums et en proposant des performances prometteuses. Sur la piste comme dans les concours, les athlètes de l’entente ont répondu...

Lire la suite

Cette entente répond à trois grands enjeux :

!

Unir les forces vives des clubs, dirigeants et entraîneurs, afin de faire face à la réduction du nombre de bénévoles.

!

Mutualiser les moyens et les équipements ainsi que les dépenses sur les nombreux grands déplacements.

!

Former des équipes du meilleur niveau possible pour enfin lutter à armes égales avec les ententes des autres régions françaises.

L’Entente « Grand Toulouse Athlétisme », qui ne demande qu’à grandir en accueillant de nouveaux clubs désireux de construire ensemble, ouvre une nouvelle ère de l’Athlétisme toulousain.

Nos clubs