Présentation

La création d’une entente de clubs toulousains est née d’une concertation entre quelques amis, présidents de clubs de la région toulousaine, désireux de s’allier pour faire face aux nombreux défis qui se présentent aux clubs. Il s’agit avant tout d’une entente de passionnés, désireux d’unir leurs forces bénévoles, leur passion et leur vision commune.

Dès sa première année, le Grand Toulouse Athlétisme est né de l’entente entre 4 clubs, symboliquement situés au nord, à l’est au sud et à l’ouest de Toulouse : Le CA Castelginest, le CA Balma, l’AC Auterive et l’US Colomiers.

Cette entente répond à trois grands enjeux :

Unir les forces vives des clubs, dirigeants et entraîneurs, afin de faire face à la réduction du nombre de bénévoles.

Mutualiser les moyens et les équipements ainsi que les dépenses sur les nombreux grands déplacements.

Former des équipes du meilleur niveau possible pour enfin lutter à armes égales avec les ententes des autres régions françaises.

​Les résultats sportifs ont été, dès la première année, au rendez-vous. Nos jeunes talents ont trouvé dans cette entente de clubs un regain de motivation et d’émulation, partageant entraînements et stages communs. Côté encadrement, dirigeants et entraîneurs qui se côtoyaient depuis de longues années unissent désormais leurs énergies, leurs idées et leur passion sous le même maillot – rose aux couleurs de Toulouse, « la ville rose » – et sur des objectifs communs.

Les défis ne manquent pas auxquels doivent désormais faire face les clubs d’athlétisme français : Désaffection du bénévolat, diminution des subventions publiques, difficultés à contractualiser des partenariats privés… L’Entente Grand Toulouse Athlétisme s’est structurée pour répondre à ces défis et proposer une organisation forte et innovante.

L’Entente « Grand Toulouse Athlétisme », qui ne demande qu’à grandir en accueillant de nouveaux clubs désireux de construire ensemble, ouvre une nouvelle ère de l’Athlétisme toulousain.

Nos clubs