Ce dimanche après-midi, à Cogolin près de Saint Tropez, dans une course commune qui rassemblait cadets, juniors et masters, Antoine PUYDEBOIS s’est une nouvelle fois magnifiquement illustré en terminant sa course devant tout le monde. Il décroche une médaille d’or et rajoute à son palmarès le titre de Champion de France du 10 km Junior. Médaillé d’or en juillet dernier aux Europe de Course en Montagne catégorie U20, Antoine a de nouveau prouvé son profil d’athlète «polyvalent»à la fois routard et montagnard. Antoine l’emporte en 31’03, loin de son record personnel de 29’06 réalisé cet hiver à Castellon en Espagne mais le parcours de Cogolin était particulièrement exigeant.

Maxence GODOWSKI était en grande forme ce dimanche. Avec un chrono de 32’33 il décroche une médaille d’or catégorie Cadets et réalise par la même occasion son record personnel sur 10km. Une belle performance qui le classe 12ème au scratch et démontre une nouvelle fois un sacré potentiel après une saison de cross où il a enchaîné les podiums régionnaux.

Antoine et Maxence nous livrent leurs ressentis :

Antoine :  » J’ai pris un départ prudent en restant caché à l’abris du vent dans le groupe de tête. J’ai aussi placé deux petites attaques pour étalonner la niveau de mes adversaires. C’était une course serrée et tactique jusqu’au bout mais j’ai quand même pris beaucoup de plaisir. C’est un titre de champion de France qui vient s’ajouter à la collection ! Maintenant je vais me concentrer sur mon prochain objectif qui est de faire tomber le RF ! »

Maxence : « Sachant le parcours exigeant, je me suis intégré dès le départ de la course dans un groupe de juniors et de Master. Entre le 3eme et le 7eme km, partie la plus difficile de la course, j’ai tout fait pour maintenir ma position avant de tout donner dans les 3 derniers km pour aller chercher la 1er place. J’ai pris beaucoup de plaisir et j’ai donné mon maximum.«