
Quelle journée pour les benjamins et minimes du GTA ! Malgré une chaleur accablante, nos jeunes athlètes ont réalisé des Championnats d’Occitanie de très haut niveau avec un bilan exceptionnel de 12 médailles individuelles auxquelles s’ajoute une médaille en relais, soit 13 podiums au total. Une progression impressionnante puisque l’entente n’avait remporté que 4 médailles l’an dernier.
La journée a parfaitement démarré avec les épreuves de marche. Sur le 3 000 m minimes, Eleana Gonzalez s’est offert une belle médaille de bronze tandis que Romain Tronel est devenu vice-champion d’Occitanie. En 2 000 m marche, Elena Casamayou a également décroché l’argent et Lucas Pouxviel le bronze. Mathilde Bador a complété cette belle prestation collective avec une solide 4e place.
Les concours ont ensuite permis au Grand Toulouse Athlétisme d’enrichir encore son palmarès. Margot Rouge est devenue championne d’Occitanie de saut en hauteur avec un saut à 1,57 m. Gabriel Djoual a réalisé une journée exceptionnelle en remportant le titre au triple saut avant de s’imposer également sur le 1 000 m minimes. Mattéo Vervelle s’est illustré avec une médaille d’argent au javelot benjamins puis un titre régional à la longueur. Gabin Farneda-Guilhemat est monté sur la 2e marche du podium à la perche, tandis qu’Éloïse Deyber a décroché l’argent au triple saut minimes. Abby Drack a terminé 5e du triple saut benjamines et Emma Cousin ainsi que Louise Pailloux ont partagé la 5e place du concours de perche.
Sur la piste, les performances se sont également multipliées. Louise Kubrak a pris une belle 3e place sur 80 m, imitée par Ewann Ancelin, médaillé de bronze sur 80 m puis sur 120 m. Léo Boterel prend la 4e place sur 120 m. Sur les haies, Lou Lavaux-Hauret termine 4e du 200 m haies minimes tandis que Louise Pailloux se classe 5e du 50 m haies benjamines.
Le demi-fond a également apporté son lot de satisfactions. Alena Vigier décroche une superbe médaille d’argent sur le 1 000 m benjamines. Chez les garçons, Adrien Levet et Alexandre Comet terminent respectivement 4e et 5e du 1 000 m benjamins. Solène Pommet réalise une belle course et prend la 5e du 1000m.
Enfin, les relais ont conclu cette belle journée sur une note positive. Le relais 4 × 60 m minimes garçons, composé d’Ewann Ancelin, Amael Lafon, Gabriel Djoual et Léo Boterel, a décroché une belle médaille de bronze. Les filles, avec Louise Kubrak, Margot Rouge, Louise Labouret et Lou Lavaux-Hauret, se sont quant à elles classées à une encourageante 6e place.
À l’issue de cette journée, Thomas Besson, entraîneur du groupe, savourait cette magnifique réussite : « On fait 12 médailles en tout, plus celle du relais. C’est vraiment une belle progression par rapport à l’année dernière. Malgré une chaleur très difficile, tout le monde a répondu présent et cette compétition clôture parfaitement la saison. »
Le rendez-vous est désormais fixé au 4 juillet pour les Championnats de France des relais 800-200-200-800 m. Le club espère également voir Ewann Ancelin décrocher sa qualification individuelle aux Pointes d’Or, avant de profiter de vacances bien méritées.
Tous les résultats ICI