
Une belle délégation du Grand Toulouse Athlétisme a pris la direction de la Côte d’Azur ce weekend pour les Championnats de France de 10 km sous le soleil de Cogolin.
En tout 16 athlètes du GTA ont fait le déplacement pour parcourir un 10 km exigeant et quelque peu surprenant par son dénivelé. Ce n’était pas ce dimanche qu’il fallait espérer faire exploser son record personnel ce qui n’a pas empêché nos athlètes de brillamment s’illustrer.
La première course est parti à 14h. Une course commune qui a offert un beau duel de générations entre cadets, juniors et masters. Et c’est Antoine PUYDEBOIS (31’02) qui finit à la première place s’offrant une belle médaille d’or et un titre de Champion de France Junior qui vient se rajouter à son déjà beau palmarès.
Le cadet Maxence GODOWSKI est également sacré Champion de France chez les Cadets et 12ème au scratch.
Nous reviendrons prochainement plus en détails sur les victoires de ces deux jeunes athlètes.
Sur cette première course, 5 Juniors du GTA ont pris le départ : 3 d’entre eux finissent dans le top5 ! En effet, Ghislain CATHALA et Arthur BADOR sont arrivés au pied du podium en finissant 4ème et 5ème. Noé PINEL s’octroie une belle 20 ème place et Timéo CRESCENCE se classe 64ème.
En catégorie Masters, les beaucoup plus expérimentés Dominique GILLEN et Georges TALINA ont également participé à cette même course et sont arrivés respectivement en 5ème position M6 et 55ème M5.
Puis ce fut autour des filles de prendre le départ à 15hOO.
Dans la catégorie Junior Anna TRONEL se classe 12ème.
Chez les Espoirs Lisa MOLINIER finit 8ème.
Les Seniors Fanny MARTIN et Marion ZANINOTTI finissent respectivement 27ème et 112 ème de leur catégorie
Enfin, chez les Masters Laura TALINA finit 28 ème en M3.
Annick LE COSSEC ramène elle aussi une médaille d’or au GTA en remportant le titre de Championne de France en catégorie M7.
Enfin à 16h00, place aux Elites Hommes pour la dernière course de la journée.
Téo DUBUC avec un beau chrono de 30’03 se classe brillamment 8ème au scratch et 5ème Séniors.
Nicolas MARIANI arrive 53ème Seniors.
Félicitations à tous les coureurs. Un grand merci au coach Bernard Bosc pour son accompagnement et son implication pour une partie des jeunes de la délégation.
Retrouvez tous les résultats ICI


