Le Grand Toulouse Athlétisme remporte le Championnat de France des clubs N1B poule 3.
Le club a terminé premier de sa poule ce dimanche 18 mai à Sesquières.
Mission accomplie pour le GTA qui avec 56411 points se place sur la première marche du podium devant le Satuc. On a vécu une très belle journée sur la piste de Sesquières avec des athlètes sur motivés qui ont tout donné pour décrocher le ticket de la montée.
La force du collectif et le mélange de jeunesse et d’expérience a été la clé de la réussite. On se retrouve l’année prochaine en N1A.
Retrouvez tous les résultats ICI
Une galerie photo ICI
Leticia DRACK, capitaine de l’équipe et organisatrice de la délégation du GTA livre son ressenti au lendemain de la victoire :
« Comme d’habitude on ressort épuisé de ces interclubs.
D’autant plus que cette année en plus de la participation du club il y a eu aussi l’organisation de l’événement car nous étions 4 clubs du département dans la poule N1B ce qui est historique.
Tout d’abord je voulais remercier ceux sans qui nous ne pourrions pas perfer pendant cette journée : les juges et les bénévoles du GTA, ils ont été exceptionnels sur la journée.
Ensuite je voulais remercier nos amis Neerlandais (Luuk, Robin, Sabrina, Sophia et Sybout), Italiens (Marco et Manuel) et Espagnol (Anne et Adria) pour leur présence et leur dévouement pour l’équipe. Sans eux, le total n’aurait pas été le même. Un grand merci aux jeunes retraités qui ont repris pour nous dépanner (Florent, Fanny, Paul et Jon).
Et évidemment merci à tous les athlètes d’avoir joué le jeu même si ce n’était pas leurs épreuves de prédilection. J’en ai même réveillé certains dimanche matin pour savoir s’ils pouvaient basculer sur une discipline totalement à l’opposé de leur spécialité.
La journée a été stressante de la première à la dernière épreuve. Nous avons tremblé jusqu’au bout même si nous avions une belle équipe homogène. Un zéro est si vite arrivé.
Les coups de fil se sont enchaînés sur la journée pour se donner des nouvelles de toute part sur le stade. Merci aux Présidents pour leur confiance. Je ferai tout pour continuer dans cette dynamique la. Nous pensons déjà à la saison prochaine.
Et s’ils nous lisent, je voudrais remercier le SATUC, L’UAO31 et L’ATHLE632 pour avoir fait de cette journée un fête de l’athlétisme dans la bienveillance et l’esprit sportif. »