
Né le 23 novembre 1926, le Toulouse Cheminots Marengo Sport est le fruit d’une fusion de deux clubs : l’U.S des Cheminots de Midi et le S.O Olympien Marengo. C’est la rencontre de deux histoires, portées autour de la même passion. L’objectif est de faire vivre le sport au cœur de Toulouse. La fusion actée au café Morin, s’est construite autour d’un projet engagé et puissant : unir des joueuses et joueurs, animés par la même envie de pratiquer un sport de qualité, dans un cadre convivial et profondément humain.
Arborant fièrement leur maillot bleu et rouge, l’identité du club est forte. Aujourd’hui encore, le TCMS porte cet héritage. Le club a mûri et continue de grandir. Il a connu des défis, des victoires, traversé les générations, mais toujours avec les mêmes convictions : le sport unit. Le stade Henri Gréard, inauguré en 1936, est devenu le symbole de cette ambition, un lieu où l’on apprend, où l’on transmet et on se dépasse.
Le TCMS, c’est une histoire qui va continuer de briller sous les couleurs vives du Grand Toulouse Athlétisme. L’avenir se construit autour d’une base solide, qui forgera l’identité de l’entente. Le TCMS rentre officiellement dans la famille rose, là où le sport rassemble, et où l’esprit collectif fait la différence.
